Le Château Borély rouvre ses portes à la suite des travaux le 15 et 16 Juin 2013. Venez découvrir le tout nouveau (et tout neuf!) Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode de Marseille!

Château_Borély,_Marseille

Le musée de la mode était inaccessible depuis mi 2012 et sera maintenant ouvert au public au sein du Château du Parc Borély. Une nouvelle adresse à noter dans nos agendas, après une petite balade dans le jardin aux roses du parc et un peu de roller.

Mais surtout, le week-end du 15 et 16 Juin marque un tournant dans l’histoire du monument : en travaux depuis près de 4 ans, le château se voit en grande partie rénové (bastide, cour d’honneur et un de ses pavillons). En tant que Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode, le château va accueillir et exposer plus de 2500 oeuvres (mobilier, céramique, tapisseries, objets de collections, collections de mode et d’accessoires depuis le XVIIIe Siècle…) sur près de 1600m².

Le week-end portes ouvertes est alors l’occasion de redécouvrir le bâtiments et les expositions, tout en assistant à plusieurs activités, de 10h jusqu’à minuit!

Au programme :

  • Les élèves du Conservatoire de l’Opéra vous proposent des scénettes musicales dans les jardins,
  • La Compagnie la Zouze animera l’intérieur et l’extérieur du Château,
  • Une expérience audiovisuelle augmentée vous sera proposée à l’entrée du Parc Borély pour vous amener au château, et le contenu vidéo, diffusé sur les smartphones des visiteurs après scan de QR code vous contera une histoire où les personnages apparaîtront et disparaîtront dans le parc,
  • Enfin, le soir, un mapping géant en sons et lumière sera projeté sur la surface du château, côté jardin… à ne pas rater!

Infos et réservations sur www.marseille.fr

Infos pratiques du musée : ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

  • Accès pour les personnes à mobilité réduite.
  • Bus : ligne 44, arrêt Clot-Bey Leau, lignes 19 et 83, arrêt Borély
    Métro : ligne 2, station Rond Point du Prado
    Le vélo : station Escale Borély (n°8145) et station Clot-Bey Daumier
    (n°8279)
  • Parking Hippodrome et parking P5 Plage La Mer Restaurant.
Article par Aude C.-P.