Le jeudi 17 Octobre, le Master 2 a reçu la visite d’une nouvelle intervenante, Muriel Piaser, sur le thème des salons internationaux. Suite au succès de cette conférence, nous avons donc décidé d’interviewer Mme Piaser et nous la partageons avec vous aujourd’hui !

Muriel

The Pink Olive : Bonjour Muriel, merci à vous d’avoir accepté de répondre à nos questions aujourd’hui. Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Muriel Piaser : Je suis Consultante Mode Internationale spécialisée dans le développement stratégie business. Après 15 années au service des Salons de mode Who’s Next et PRET-A-PORTER PARIS, je mets à ce jour mon expertise au service des salons internationaux, des marques de Prêt-à-Porter féminin et accessoires et ainsi leur permettre une évolution rapide et constante dans un marché en pleine mutation. Au-delà d’un métier, il s’agit avant tout d’une passion de la mode exacerbée.

TPO : En quoi consiste votre métier aujourd’hui?
MP : Je connecte les différents acteurs de l’industrie mode afin de leur permettre une croissance accélérée et sereine. Je suis un « trait d’union » entre les marques et les acheteurs, les marques avec les salons professionnels. Je suis un relais auprès des institutions, des ambassades pour la promotion internationale des marques françaises vers l’international et inversement.

TPO : Quelle(s) formation(s) avez-vous suivies?
MP : J’ai fait un DEUG lettres et civilisations à Aix en Provence, ensuite j’ai fait l’EFAP promotion 93 qui m’a permis d’accéder au monde de la mode par la grande porte.

TPO : Avez-vous des projets pour l’avenir?
MP : Mes projets sont quotidiens, je parlerais même de « Challenge » permanent, ce qui me nourrit et me donne la force d’aller toujours rencontrer les marques qui feront la mode de demain et les prescripteurs qui œuvrent pour leur essor.

TPO : Que pensez-vous du Master des Métiers de la Mode et du Textile?
MP : C’est une excellente opportunité d’intégrer un secteur d’activité ciblé, donnant la possibilité de rencontrer, d’échanger avec les professionnels. Et ainsi préparer les étudiants à intégrer le monde de la mode avec du concret et d’anticiper leur attentes.

Merci à vous Muriel d’avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions !

Interview et Article par Aude C.-P.