Mode In Marseille

Le blog des étudiants du Master Métiers de la Mode et du Textile

Découvrez ce qui est « Caché derrière les apparences » à la Galerie du 5ème

 

01

Les étudiants de première année ont été accueillis aux Galeries Lafayette de la rue St Ferréol.
Le 5ème étage est un espace dédié à la culture et pour la 6ème exposition, le réseau Marseille expos a choisi d’inviter le FRAC– Fonds Régional d’Art Contemporain  de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le CIRVA – Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques, une occasion de faire émerger des dynamiques de production d’œuvres sous différentes approches.

 

Les œuvres réunies dans cette exposition véhiculent une idée de translation, elles révèlent l’empreinte d’une mémoire: matérielle, encastrée dans la matière, ou transmise grâce à l’image et le son.

Chaque artiste exposé trouve l’inspiration dans différents domaines, comme le cinéma, la littérature, la poésie, l’image, les affiches, mais aussi dans l’univers de l’intime ou en utilisant les pierres semi-précieuses, ce qui fait la particularité de cette exposition.

 

02

L’œuvre qui a capté mon attention, est celle de Pascal Martinez, plutôt influencé  par un univers familial. Ainsi, dans son installation Hortus Conclusus qui a été créée au CIRVA dans le cadre d’un atelier euro-méditerranéen de Marseille Provence 2013, l’histoire se concentre dans un bloc de verre dans lequel sont emprisonnés différents secrets de ses amis. L’artiste considère ce travail comme un jardin des secrets dans lequel le visiteur est invité à regarder au-delà des apparences, pour déchiffrer ce qui est caché dans la transparence du verre et chercher plus loin le sens de la matière.

Venez découvrir tout ce qui est « Caché derrière les apparences » jusqu’au 14 décembre 2013!

 

Article par Lovcicov Georgiana, M1

 

Précédent

Espace Mode Méditerranée

Suivant

Angora : le Boycott

  1. Le numéro spécial LM Tendances de LA Marseillaise met à l’honneur les fashionnistas marseillaises et les créateurs marseillais. A ne pas manquer ce samedi dans vos kiosques
    Avec un article sur la Christmas Art Fair de la Galerie du 5ème
    http://lindabediaf.over-blog.com/2013/12/lm-tendances-spécial-fêtes-2013-est-en-kiosque-ce-samedi-14-décembre.html

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén