« Qu’est-ce que c’est la mode? »

Voilà la question que les professeurs de l’Ecole privée IICC (http://www.iiccmode.com/) ont posé aux étudiants de Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile d’Aix Marseille Université (http://www.m-mmm.fr/La-MMMM/Maison-de-la-formation)

Le 11 décembre dernier avait lieu dans la M Galerie (Espace Mode Méditerranée) http://www.m-mmm.fr/La-MMMM les soutenances des Master 1 après un semestre de travail avec les professeurs Daniel  Granier – Création, Style / Marie Hélène Filiu – Moulage / Catherine Vendassi- coupe à plat / et Patrick Coolen – Sports wear ; sous la houlette de la directrice de l’Ecole, Eliane Ortega.
Ainsi chaque étudiant a réalisé un travail important sur l’histoire des vêtements et les tendances actuelles, avant de se pencher sur une vision individuelle de la mode. Fruit de leur imagination et créativité, les stands des étudiants ont fait l’objet d’une analyse pointue par les professeurs IICC qui ont interrogé individuellement les étudiants sur leur travail, leur réflexion et leurs résultats, leur univers créatif, et leurs références mode.

Des grands créateurs à la danse en passant par l’art, la confiserie et les chantiers, les étudiants ont puisé leur inspiration dans tous les domaines ! Une journée bien remplie et des stands au contenu varié et bien approfondi !

Un grand merci aux professeurs d’IICC pour leur patience, leur écoute, leurs conseils et la transmission de leur passion !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage