Image

Vous pouvez encore admirer jusqu’au 16 Mars cette exposition hors les murs du Palais Galliera, qui nous invite à découvrir Paris, capitale de la mode, en compagnie d’Alice Alleaume et sa garde-robe spectaculaire, qui n’ont jamais été exposée auparavant.

La première vendeuse de 1912 à 1923 de la célèbre maison Chéruit, 21, place Vendôme, partage avec le public ses pièces vestimentaires exceptionnelles, la majorité griffée Chéruit, Worth et Lanvin, et ses accessoires: chaussures du soir d’Hellstern, chapeaux d’Alphonsine, Marcelle Demay, Madeleine Panizon etc.

Le bon goût de cette parisienne à la mode nous offre une vision complète de la Belle Epoque aux années 30, une période élégante et luxueuse qui est révélée dans les peintures, les estampes, les photos, les échantillons textiles, les manuscrits et albums du musée Carnavalet et du Palais Galliera.

Plus qu’une exposition, c’est un panorama sur l’histoire de la mode parisienne et sur  les plus grandes maisons de couture…un véritable roman d’une garde-robe…

Image

Lovcicov Georgiana, M1