Nous connaissons tous Paris, Milan, Londres, New York comme capitales de mode, mais l’Allemagne aussi a sa capitale : zoom sur Düsseldorf…

Image

Pour présentation générale, Düsseldorf est la capitale du Land NRW (Nordrhein-Westfalen), à l’Ouest de l’Allemagne et se trouve à 30 min environ de Cologne. Economique et prospère, c’est la ville la plus riche d’Allemagne. Pour y avoir passé 6 mois, je vous assure qu’elle a bon nombre d’autres particularités, et je pense notamment à sa renommée dans le domaine de la mode. En effet, parfois appelée « le petit Paris », Düsseldorf s’affiche en tant que capitale de la mode en Allemagne : la « Königsallee », communément appelée la «  » ressemble particulièrement à de célèbres boulevards parisiens grâce à sa succession de maisons de luxe et boutiques exclusives, où Hugo Boss, Marco Polo, Max Mara côtoient Chanel, Versace, Armani et bien d’autres. Pour un shopping plus abordable ou original, préférer la vieille ville ou encore la « Schadowstrasse » qui regorgent de boutiques de mode non-conventionnelles ainsi qu’une multitude de magasins d’avant-garde.

La ville regroupe par ailleurs de multiples galeries commerciales pour tous les budgets : les Schadow Arkaden, la Kö Galerie ou encore le Kö-Bogen sont une concentration de boutiques luxe, ou sinon, les Düsseldorf Arkaden ou le quartier de Flingern qui sont parfaits pour les budgets plus modestes.

Mais ce n’est pas tout : 2 fois par an, la ville accueille le salon international de la mode « The Gallery » qui remplace alors le salon « CPD Signatures » (salon réservé aux professionnels). En plus de collections très design, sont présentées des collections de mode très contemporaines, des griffes plus haut de gamme et des collections d’accessoires.Image

Prochain salon à venir : du 25 au 28 juillet 2014.

La mode est donc une des caractéristiques les plus importantes de Düsseldorf, mais la ville présente bon nombre d’autres particularités que je vous invite vivement à découvrir…

Clémence Bautista M1