C’est en plein cœur des docks de la Joliette à Marseille que la célèbre marque de prêt-à-porter, KULTE vient d’ouvrir sa cantine. Visite guidée de ce nouvel endroit à ne pas rater.

Image Image

Voulu comme les boutiques Kulte, l’établissement a été totalement conçu par monsieur Matthieu Gamet en personne. Un bel espace où se mêlent bois brut, couleurs pastels et cadres aux symboles de la marque Marseillaise.

Parmi eux, un visage connu, celui du chef Fabien Morreal, un ancien candidat de Top Chef ! Comme Kulte, sa cuisine se veut rétro & chic : 100% des produits sont frais et proviennent de la région. Un emballage à l’effigie de la marque enveloppe chaque jour sandwichs et salades faits maison. Au niveau des prix, comptez entre 4,50 euros et 7 euros pour le salé, les plats du jour sont à peine plus chers. Côté dessert, ils sont aussi faits maison et pour avoir goûté, plutôt pas mal.

Une fois repu, vous pouvez aller jeter un œil à l’entrée de l’établissement où la marque a installé un petit showroom pour pouvoir présenter des pièces de sa collection. Ou, tout simplement, vous reposer sur les chaises colorées, sous un fond de musique funky spécialement mixée par la marque.

L’établissement surfe sur la vague des autres Spok et Simply food de la ville mais le café Kulte reste unique et très agréable pour une pause entre midi et deux. Prochain rendez-vous donné aux Terrasses du Port.

Rebecca Teldja