En quoi votre marque est-elle marseillaise?

Image

Une question à laquelle Matthieu Gamet, PDG de Kulte, est souvent confrontée.

Il a ainsi saisi l’opportunité de s’associer au projet tutoré des étudiants du Master des Métiers de la Mode (AMU) pour travailler ensemble à une réponse construite.

Après un travail de réflexion, les étudiants se sont penchés sur tous les secteurs proches de la mode tels graphisme, gastronomie, architecture, art, pour découvrir et pour comprendre «ce qui est culte à Marseille, et ce qui peut être culte pour Kulte».

Image

Autour de cette problématique, les étudiants ont choisi plusieurs artistes et créateurs de Marseille et ont travaillé le contenu du magazine Hors-Série de la marque marseillaise: le KULTORAMA «un essai dans lequel une équipe d’étudiants a tenté d’imaginer différents éléments de notre quotidien marseillais susceptibles d’influencer nos 5 sens et notre créativité ; autant de sources qui auraient ainsi imprégné l’ADN de Kulte d’une identité marseillaise». M Gamet – PDG de Kulte

Image

A la suite, les étudiants ont organisé la soirée de lancement du Kultorama à l’espace Mode Méditerranée. Le 16 mai dernier, la M Galerie accueillait les artistes: la finaliste de Master Chef Georgiana, l’illustratrice Lolita Picco et le photographe Alain Poggi. Ces derniers ont pu présenter leurs univers et leurs inspirations aux invités venus découvrir ce qui est Kulte à Marseille.

Image

Nous étions également honorés de la présence du Café Kulte tenu par le finaliste de Top Chef 4 Fabien Morreale!

Un grand merci à tous les artistes présents et à Matthieu pour cette belle soirée!

Découvrir le Kultorama: http://issuu.com/kulte/docs/kultorama-horsserie-issue

Georgiana Lovcicov