Mode In Marseille

Le blog des étudiants du Master Métiers de la Mode et du Textile

sugar-blog

Sugar

Il y a 47 ans, Sugar faisait un carton avec son célèbre débardeur côtelé porté par toutes les femmes. Aujourd’hui la marque familiale Marseillaise fait toujours autant parler d’elle grâce à ses jolies collections à la fois classiques et distinguées. Une passion du prêt-à-porter qui n’a jamais cessé d’exister.

Jean Tokatlian, le PDG de l’entreprise a toujours baigné dans ce milieu. Son père était un tailleur sur-mesure arménien et c’est accompagné de ses deux soeurs que l’homme d’affaire  décide de s’embarquer dans cette aventure. Il faut savoir que la marque Sugar est une question de valeur. Vendu dans la France entière l’enseigne tient avant toute chose à rester indépendante.

En effet, aujourd’hui c’est l’une des rares marque à réaliser la totalité de sa production à Marseille ,dans sa propre usine situé dans le 4ème arrondissement de Marseille, aux Chutes-Lavie. Une centaine d’employés travaillent chaque jour pour produire les quelques 130 000 pièces vendues en magasin. Le but étant de conserver le savoir faire du « made in France » pour préserver l’économie locale. Les modèles sont imaginés par la famille Tokatlian en personne qui après quelques moments, plus ou moins difficiles, a pris la décision d’ouvrir ses boutiques en propre; 11 au total.

11 magasins où l’on peut découvrir l’univers de la marque Sugar. Les portants laissent apparaître des vêtements aux lignes épurés, avec de jolies coutures, de belles finitions et une palette de couleurs douces et rafraichissantes. Les collections s’adressent généralement à des femmes entre 40 et 60 ans mais pour les plus jeunes « chineuses », on peut y trouver des basiques très tendance avec un bon rapport qualité prix.

Rebecca

 

 

Précédent

Lancement du magazine Hors-Série Kultorama et Soirée Privée Kulte organisée par les étudiants de Master 1 Métiers de la Mode et du Textile -AMU

Suivant

Guide des tendances printemps/été 2014

  1. Toujours aussi bien, merci !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén