Comme cela vous a été présenté précédemment les étudiants du Master Mode ont participé au World Water Day 2015 en organisant un événement pour soutenir cette cause. Lors de cette journée les visiteurs ont pu s’informer sur cette thématique grâce à l’exposition qui avait été mise en place ainsi qu’à 3 conférences enrichissantes sur la consommation d’eau. Ils ont ensuite pu assister à 2 défilés dont un présentant le travail de nombreux artistes ayant apporté leur soutient au WWD ainsi qu’aux étudiants du master.
En effet 20 graphistes, que nous tenons à remercier encore une fois, ont participé au défilé-concours qui a eu lieu ce soir-là. Chacun des 53 visuels proposés avait pour thème « l’eau ». Le public a ensuite pu voter pour l’œuvre l’ayant le plus séduit et lui a permis de remporter une collaboration avec la marque Triaaangles ayant soutenu notre projet.

11084603_10205981224028674_1273295041_n

And the winner is…Adrien Cayol (Adripics)!
L’artiste voit donc sa création proposée sur le e-shop de Triaaangles et disponible pour l’impression sur divers produits textiles et sur coque de téléphone.

Mais qui es-tu Adrien ?
Avant toute chose je suis un passionné depuis plusieurs années: photographie, montage vidéo, infographie,… j’essaie de me diversifier dans mon travail pour acquérir un maximum d’expérience. Bien que je n’aie pas encore la chance d’en faire mon métier à temps plein, j’essaie de proposer régulièrement mes services, surtout en tant que photographe.
Je refuse rarement un projet artistique car j’éprouve une irrésistible attirance pour ce milieu-là. J’ai voulu participer au défilé à l’occasion du WWWD car je me suis senti concerné par la problématique. De plus j’expérimente en ce moment une nouvelle technique artistique que j’ai voulu mettre en pratique dans ma proposition. Enfin, j’ai trouvé l’idée de relever un défi en participant à un concours intéressante.

Il est temps à présent de vous parler du second acteur de cette collaboration : Triaaangles.
Cette marque Aixoise a été créée en 2013 et œuvre pour « la démocratisation de l’Art en France ». L’idée est de mettre en avant des artistes, designers, associations ou institutions artistiques en leur proposant une collaboration et de rendre l’Art accessible à tous. Via le site internet, ou en se rendant directement dans la boutique aixoise, il est possible de choisir son design favori parmi de très nombreuses proposition et de le faire imprimer sur un t-shirt, un pull, un débardeur, un sac, un coussin, une coque de téléphone, un poster ou encore une toile.
Chaque produit est fabriqué à la demande par un atelier de design dans le sud de la France.
Le soutient au projet du WWD 2015 est tout à fait cohérent avec l’aspect éco-responsable et éco-citoyen que la marque souhaite mettre en place en utilisant par exemple des matériaux recyclés pour la création de ses sacs et faisant du Made in France.

Le résultat de la collaboration entre Triaaangles et Adripics est disponible sur cette page !

Sophie Agostino