Un vendredi soir après le vernissage d’Ali Mahdavi, quelques élèves du master ont décidé d’aller à la Cantinetta, un jovial restaurant italien du Cour Julien.

Passé la porte d’entrée, une ambiance animée nous a accueillis. La salle intérieure était pleine, les personnes attablées jouaient des coudes et les verres valsaient dans les airs. Nous pouvions sentir les prémisses d’une bonne soirée.

C’est dans l’arrière cour que nous avons été placés, et comme le mistral était réveillé ce soir là, des couvertures nous ont été fournies. Le serveur très aimable, nous a laissé l’ardoise sur laquelle était notée la carte, en italien. Pendant quelques minutes nous avons joué à celui qui sauraient décrypter la carte le plus fidèlement possible. Rapidement, le serveur est tout de même venu à notre rescousse. Les plats semblaient être plus alléchants les uns que les autres, et comme nous avions ouïe dire que les desserts valaient le détour nous avons décider de passer l’entrée.

En moins de 10 minutes, les plats arrivaient déjà sur notre table, sans plus attendre nous nous sommes mis au travail. Toute la tablée fut satisfaite. Les produits étaient frais et pleins de saveurs. Rassasiés, nous avions quand même repérés deux desserts : LE tiramisu et un pannetone perdu au sirop d’érable avec sa boule de glace à l’amande, autant dire que nous étions conquis.

IMG_2868-1

 

IMG_2875

Je vais laisser les photos parler pour nous… C’est une adresse à recommander!

Cantinetta
24 Cour Julien

13006 Marseille

 

Astrid