Mode In Marseille

Le blog des étudiants du Master Métiers de la Mode et du Textile

CHEZ DIOR LE TALENT EST UNE MATIERE PREMIERE

vlcsnap-2014-01-22-16h02m04s79

En ce vendredi 6 novembre, les étudiants du Master des métiers de la mode ont eu le plaisir d’accueillir Madame Emmanuelle Favre, Directrice des Ressources Humaines de Christian Dior Couture.

Emmanuelle Favre commence par nous raconter l’histoire de la prestigieuse maison Dior. En 1947 Christian Dior casse les codes en introduisant le « New Look » dans la haute couture. Le créateur, que dis-je, le visionnaire de la marque éponyme est propulsé dans les hautes sphères internationales de la mode. De façon soudaine, le monde de la couture perd Christian Dior qui succombe à une crise cardiaque en 1957. Maison emblématique de l’art de vivre à la française, Dior continue son ascension. Avec à ses côtés des directeurs artistiques de talent : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et dernièrement Raf Simons. Tous ont magnifiquement porté les valeurs de la maison. A leur manière, ils ont sublimé la créativité, la réactivité, l’excellence et l’élégance.

Après son évocation de l’héritage de la Maison et de ses univers, Emmanuelle Favre nous présente la diversité des métiers chez Dior. Métiers de la création, du marketing, de la production, du retail… la chaine de création de valeur est large et variée. A la question de Mathieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode,  « Qu’est-ce que vous recherchez chez un candidat ? »,  Emmanuelle Favre répond que la maison Dior recherche des parcours et des compétences diverses mais surtout des personnalités. La curiosité, la passion pour son métier mais aussi pour le produit, quel que soit le métier exercé, sont des qualités essentielles pour réussir chez Dior. « Nous recherchons des personnalités animées par l’envie d’entreprendre  qui souhaitent mettre leur talent, quel que soit leur niveau d’expérience et la nature de leur métier, au profit du développement de la Maison. » conclue-t-elle.

Voilà de quoi nourrir l’ambition des étudiants et les inspirer pour leur entrée sur le marché du travail !

Elise Mesguich, étudiante en Master 2 Management des métiers de la mode.

Précédent

AMERICAN VINTAGE EST VENUE COACHER LES ETUDIANTS EN MASTER 2

Suivant

Rencontre avec Karen Tinka, sales executive et ancienne élève du Master

  1. « J’aime bien le cote happy few mais l’idee, chez Vuitton, de parler a toutes les femmes est une nouvelle etape qui me passionne. J’ai appris a m’ ouvrir par contraste a ce que je faisais chez Balenciaga. C’est le bon moment et le bon endroit pour hausser le ton de ma voix »,

  2. ___123___CHEZ DIOR LE TALENT EST UNE MATIERE PREMIERE | Mode In Marseille___123___

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén