Jeudi 17 décembre, juste avant de partir en vacances, les Master 1 se sont rendus chez Community Of Denim, créateur de vêtements denim hommes et femmes, à Aix-en-Provence. 

Tout d’abord accueillis dans le showroom AMP Savage, les élèves ont pu découvrir le portefeuille de marques que possèdent les agents commerciaux : Community Of Denim, Redsoul, Cheap Monday, Scotch & Soda, Seven Tees… Ce showroom dispose d’un univers propre : Les marques y sont mises en valeur dans un décor boisé et industriel, et l’équipe commerciale d’AMP Savage est très accueillante.

Puis Madame Joséphine Hortelano, Responsable Marketing et Relation Client de Community Of Denim nous a accueilli  dans les locaux de l’entreprise.

La marque connait un succès retentissant depuis son lancement en 2013, et vend en moyenne entre 180 000 et 220 000 pièces par an. Alban Macé, cofondateur et directeur du développement international, s’exprime sur FashionMag en mai 2015 et confie que l’entreprise devrait, en 2015, atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. La marque est déjà vendue dans de nombreux pays : Chine, Japon, Corée, Italie, Espagne… Les best-sellers de la marque chez l’homme sont le jean Benny (coupe droite), ainsi que le modèle Staff (confortable au niveau des cuisses et slim au niveau des chevilles).

En cohérence avec son époque, la marque se contente d’un mono-produit, le jean. Bien qu’elle compte s’étendre sur des d’autres produits tels que des sweats ou encore des parkas.

Auparavant localisée en Tunisie, la production a basculée vers la Chine pour des raisons de délais de fabrication plus rapides. Cependant, l’entreprise continue de se fournir en tissus et d’effectuer la teinture de ses jeans en Tunisie.

Le Master des Métiers de la Mode et du Textile remercie chaleureusement l’entreprise Community Of Denim ainsi que le showroom AMP Savage de nous avoir fait visiter leurs locaux et avoir répondu à toutes nos questions. 

img_3199-1

AMP Savage
73, Chemin de Saint-Martin – Celony
13090 • AIX EN PROVENCE