De retour du Who’s Next, après avoir voyagé même dans les années 20 avec L’exposition Louis Vuitton, cette semaine, nous sommes en partiels ! Nous allons rester sérieux mais vous, hors de question de vous priver de sortie ! Voici notre sélection de la semaine :

Lundi 25 Janvier

On démarre avec l’exposition « Souffles » par Ana Bloom, photographe installée temporairement à la Galerie LAME, qui présente une série fascinante de portraits immergés. (Galerie LAME2, quai de la Joliette 13002 Marseille). 

Puis passage à la Cité de la Musique pour une soirée « Jazz n cité » entre saxophone et contrebasse dés 21 heures.

Mercredi 27 Janvier

Venez découvrir les salles du FRAC de manière différente où l’ouïe et le toucher remplaceront la vue. Du 27 au 30, a lieu l’évènement Symphonie organisé par Festival parallèle – KOMM’N’ACT. Une véritable expérience à ne pas manquer.

Ensuite, rendez-vous à l’Urban Kitchen pour une nocturne entre amis histoire de faire une pause en milieu de semaine.

Jeudi 28 Janvier

La Friche Belle de Mai accueille l’exposition « Mauvais Oeil » de Dave 2000, un artiste du milieu underground.

On vous propose un Giovedi au Carmine, une soirée aux couleurs de l’Italie entre classiques, tradition, cocktail et tapas.

Vendredi 29 Janvier

Pour finir la semaine, direction l’anse du Pharo et se retrouver dans un lieu insolite avec la Soirée MIA #2 : Chantier Naval Borg. Le premier évènement organisé par Marseille Is Amazing était tel que nous renouvelons l’expérience. Attention entrée sur prévente !

Samedi 30 Janvier

Retour au FRAC pour assister à la Projection Grains de Lumière qui propose une riche collection de films expérimentaux à découvrir. Et avant de se reposer dimanche, on passe la soirée au Mama Shelter avec son DJ culte Bobzilla !

Photo by George Hoyningen-Huene, Harper’s Bazaar, September 15, 1940