Nous allons cette semaine vous parler de deux rencontres. D’abord, celle du Master et de Ninn Apouladaki mais aussi celle de Ninn et Guillaume. En effet de l’union des deux âmes soeurs, en résulte la création de leur marque. L’alliance d’un graphiste consciencieux et d’une artiste à la fois businesswoman et petite fille de la nature. Une histoire qui a commencé sur une anecdote, une succes story soucieuse de notre environnement. Ninn a accepté une petite interview : 

Quel a été ton parcours avant de devenir Ninn Apouladaki ?

« Avant d’en venir à créer ma marque, je me suis beaucoup cherché j’ai été une femme active en passant du mannequinat à la musique; mais ce mode de vie ne m’a jamais véritablement convenu, une drôle de vie néanmoins cela m’a beaucoup formé, et à la suite d’un voyage au Kosovo où j’ai réalisé un documentaire avec Guillaume, mon compagnon qui fut une véritable révélation, j’en suis inconsciemment arrivée à la création de masques. »

Parle nous de tes créations !

« Depuis mes débuts je fabrique des masques, le véritable produit phare de la marque. Je fais aussi des vêtements, photophores et des cartes, récemment je viens de lancer une collection de « crayons branchés ». Pour agrandir l’offre en boutique, on peut retrouver des cuillères en bois d’acacias  « Made In Tanzanie » avec un véritable savoir-faire local et brut qui nous a beaucoup plus lors de notre dernier voyage. Puis de l’encens 100% bio fait par une tribune amérindienne, j’aime bien les appeler « herbes sucrées ». Toujours dans une démarche éco-responsable, en plus des cadres en bois, on a déniché une créatrice américaine de bijoux « Hawk House ». On voulait vraiment travailler avec, j’aimais beaucoup son concept, son travail est très sensible au coté brut et c’est ce qui se reflète à travers ses bijoux, un véritable coté naturel sur de très belles pierres. »

Quelles sont tes inspirations ?

« Cela vient beaucoup de la nature, même essentiellement et de ce que je ressens quand j’y suis. Avec une grande liberté, un rapport très brut à la vie et un émerveillement assez radical. Quand je suis dans la nature, je vois une petite plante je vais m’approcher et l’observer, tout comme les insectes, tout cela me fascine, je trouve dommage que l’homme aujourd’hui ne s’intéresse pas à ces choses pourtant facilement accessibles et qui sont juste merveilleuses, Symbole de l’intelligence de la nature qui est différente de la notre bien évidemment. J’ai éprouve un grand respect pour ça et je suis quelqu’un très attachée et engagée. Je fais par exemple attention au recyclage notamment car ce sont des êtres vivants tout autant que nous. En parallèle, je pense que mon éducation, à travers des contes russes et des films d’animation, m’a rendue très réceptive à la mélancolie dans le sens de l’intériorisation de soi et le merveilleux. »

La Mode pour toi ?

« J’adore, la Mode m’inspire beaucoup, c’est une façon de s’exprimer, c’était mon premier amour j’ai fais du stylisme. J’ai toujours créée depuis toute petite mais je suis réellement devenue artiste à 28ans. Avant cela je ne pratiquais pas et puis c’est en apprenant la musique que j’ai commencé à créer mon univers. toujours assez mystique et en lien avec la nature. Mais si j’avais vraiment le temps le passerai à la création, je ferai des vêtements car j’ai plein d’idées tout le temps. »

Quelle est ton idole, la personne ou la chose qui est une véritable référence pour toi ?

« Hum… A vrai dire… Mère nature ! Le règne animal et le règne de la nature me fascinent beaucoup ! » 

Ninn Apouladaki ce sont aussi des objectifs avec de nouveaux projets et des collaborations à venir. Sa philosophie de vie et une transparence quant à leur production nous ont plu dans leur démarche. Une véritable honnêteté que l’on retrouve autant dans leurs caractères qu’à travers leur marque. Nina et Guillaume vous accueille désormais à la boutique tous les vendredis de 10h à 19h. Faites comme nous et venez découvrir cet univers encore insolite à Marseille !

La boutique Ninn Apouladaki ouvre tous les vendredis de 10h à 19h

11 Rue de la Croix 13007 Marseille