Nous avons récemment rencontré les garçons faciles, l’histoire de deux associés à Marseille et un concept bien trouvé. Arnaud nous a accueilli à la boutique et a répondu à nos questions, découvrez l’interview :

Parlez nous de votre marque !

« Nous sommes une marque marseillaise, créée il y a quatre ans. Au départ on a démarré avec l’idée d’intégrer la maille dans le vestiaire masculin. Un homme qui arrivé à la quarantaine a à la fois envie de confort et de pièces élégantes, structurées. Avec une boutique physique en centre-ville et un bon réseau d’ambassadeurs, on a commencé avec la chemise sans rentrer dans le fonctionnel, que l’on a décliné en plusieurs coloris. Maintenant, on est sortis du mono-produit en gardant ce concept , univers de marque que l’on adapte à d’autres basiques comme les shorts ou pantalons en retravaillant les matières. On a aussi fait en clin d’oeil, une petite robe capsule pour femme pour faire un pendant au polo homme. »

Quelles sont vos inspirations ?

« Les Années 70, complètement ! Plus soul funk que Rock. On est plus dans le pop, le fun, la couleur. Très années 70 pour les matières couleurs et formes. Des Tony Curtis dans Amicalement votre, ou Ventura, représentent bien cela, des mecs avec une forte présence qui aiment bien s’habiller et qui ont de l’autodérision et jouent dans la dérision. Un esprit léger, loin de du sérieux du rockeur. »

Existe t-il un lien entre Marseille et la Mode selon vous ?

« J’ai découvert Marseille et la mode en commençant ce projet. En effet, j’ai pu voir qu’il y avait énormément de marques, des grosses machines comme des petits créateurs. Notre concept est très marqué été, un esprit que l’on retrouve dans cette ville. Marseille a été pour nous un élément déclencheur, avec beaucoup d’inspiration »

Facile, maître mot de la marque ?

« Totalement, le nom était hyper fort au début, avec l’idée de créer un vestiaire facile qui permet de partir en week-end et d’être bien en toutes circonstances, avoir des vêtements sympas mais pas compliqués. Puis la cible c’est aussi un garçon facile, un mec cool, sympa et facile d’accès.

On joue aujourd’hui un peu plus avec la marque, on a créé nos sweats facile qui nous permet de toucher un public plus large, cela plaît à tout le monde, on a un peu joué sur le logo sans apposer la marque sur chaque produit. »

Venez découvrir la nouvelle collection des Garçons faciles désormais disponible à la boutique !

Les Garçons Faciles – 19 Rue Venture 13001 Marseille