Chaque semaine, nous vous présenterons le stage de fin d’études d’un élève en Master 2 sous la forme d’une mini-interview: Un moyen de vous – et de nous – donner une vision d’un métier, mais aussi d’un service, et d’une entreprise.

Sophie – Assistante Web Marketing chez Uncle Jeans, Marseille.

Quelles sont tes missions ?

Je dois alimenter les pages facebook Uncle Jeans, So jeans et Jean story ainsi que les pages instagram Uncle Jeans et So jeans. Je dois également créer des publicités payantes qui vont être diffusées sur les réseaux sociaux lors de grosses opérations marketing et suivre l’efficacité de ces pubs (clics, CPC, ventes, …), mais aussi créer des jeux-concours lors d’évènements particuliers (St valentin, nouvelle collection, …). Je suis en contact avec les blogueuses : suivre celles avec qui on collabore déjà pour mesurer leur efficacité et vérifier qu’elles postent suffisamment souvent ainsi que chercher de nouvelles blogueuses avec qui collaborer. Je fais également des photos portées et à plats des produits mis en scène pour alimenter instagram. J’assiste la DA et le graphiste sur certaines créations sur Photoshop (bandeaux des marques sur le site par exemple ou travail des photos shootées par les photographes). J’ai aussi d’autres tâches moins passionnantes comme mettre en ligne les photos des produits et donner un coup de main à l’envoi des colis.

Quelle est la tâche qui jusque là qui t’a le plus plu ? 

J’apprécie vraiment toutes les missions confiées car cela permet d’avoir un stage assez varié.

Quel est ton avis sur ce stage pour le moment ?

 Ce qui me plaît et qui est valorisant c’est l’autonomie dont je bénéficie et la confiance accordée par le reste de l’équipe. Bien que je sois encadrée à chaque nouvelle mission je suis quand même assez libre dans ce que je fais, le directeur marketing me tiens au courant de chaque décision et m’implique autant que les autres employés, j’assiste à toutes les réunions, je suis même formée sur un nouveau logiciel de suivi marketing (visibilité, parcours de l’utilisateur sur le site, ventes…) au même titre que le reste des employés. En fait je ne suis pas considérée comme une simple stagiaire et ça c’est vraiment top !