Au sein du Master des Métiers de la Mode et du Textile, on ne se tourne jamais les pouces ! Chaque année, les responsables du Master nous attribuent des projets tuteurés, afin d’essayer de faire de nous de parfaits gestionnaires de projet. Et voilà à quoi cela ressemble :

  • La création d’une association et d’un site internet d’une cartographie régionale,
  • La gestion de la communication du Master,
  • La gestion du Bureau Des Étudiants,
  • L’organisation du concours « La robe fait sa loi », en partenariat avec le barreau de Marseille.

Aujourd’hui, on vous parle en détails de ce dernier projet, le concours national « La robe fait sa loi ». Celui ci est réservé aux étudiants inscrits dans un établissement de France métropolitaine, et propose d’imaginer une nouvelle version de la robe d’avocat. Le défi ici est bien d’envisager le futur d’un costume judiciaire, qui n’a pas été redessiné depuis 1810 !

Les 16 meilleures créations seront présentées à un jury d’exception, qui rassemble le milieu de la mode et celui du droit. Ce jury élira trois lauréats en prenant en compte l’originalité et la faisabilité de la proposition. Un prix spécial sera également décerné par le barreau de Marseille. Le concours se terminera le 21 Mai 2016.

A la clé, une exposition qui se tiendra à la Maison de l’avocat du 7 au 31 décembre 2016, mais pas que :Capture d’écran 2016-03-30 à 22.41.30

Pour participer, il faudra vous rendre sur www.larobefaitsaloi.fr et nous émerveiller avec vos créations!

Good luck!