Chaque semaine, nous vous présenterons le stage de fin d’études d’un élève en Master 2 sous la forme d’une mini-interview: Un moyen de vous – et de nous – donner une vision d’un métier, mais aussi d’un service, et d’une entreprise.

Christine  –Assistante web-marketing et communication chez Armenak.

Quelles sont tes missions ?

Dès le début de mon stage, je suis considérée comme assistante web-marketing et communication au sein de la marque pour laquelle je travaille, Armenak Chausseur.

Avec ma responsable nous travaillons sur la gestion du site internet www.armenak.fr : création de contenus, mise en ligne des modèles de la nouvelle collection, création d’articles mode pour le E-Mag…

Dès le matin, je contrôle les commandes passées la veille après mon départ, je dois mettre minutieusement les stocks à jour sur le site web.

J’ai également comme mission de gérer la relation client (CRM), campagnes e-mailing, vente à distance…

Par la suite, j’ai en charge la gestion des réseaux sociaux et tout ce qui en découle à savoir alimentation de ceux-ci (Facebook, Instagram, Tweeter et Pinterest), je mets aussi en place des stratégies de référencement.

La partie ludique dans ces missions est la création de visuels utilisés pour les réseaux sociaux. Je peux donc mettre à profit mes compétences avec des logiciels de retouche photos tels que Photoshop, Illustrator etc…

La plus-value de mon stage, est que je suis considérée comme une véritable employée, j’ai donc une participation active aux prises de décisions stratégiques concernant le site internet. Mais également au niveau de la communication offline et online.

A la fin de chaque mois, j’ai en charge l’analyse des retombées quantitatives et qualitatives autour du site internet et des réseaux sociaux.

Quelle est la tâche qui jusque-là t’a le plus plu ?

J’apprécie beaucoup la partie communication, lorsque nous choisissons, par exemple, les modèles de chaussures, ou les visuels qui seront publiés dans des magazines tels que Marie-Claire, ou le Côte Magazine. J’ai pu assister également au shooting de la campagne Printemps-Eté 2016 !

De plus, j’ai la chance de pouvoir travailler dans l’univers du luxe, ce qui me permet de donner une suite logique à mes précédentes études et expériences.

Quel est ton avis sur ce stage pour le moment ?

Je suis ravie de pouvoir effectuer mon stage au sein d’Armenak Chausseur, j’ai apprécié qu’ils me fassent confiance dès le début, et par-dessus tout, qu’il me considère comme un élément de leur entreprise, non comme une simple stagiaire. J’ai encore des points à améliorer, et des choses à apprendre, ce qui est très motivant pour la suite.

Enfin, j’ai l’occasion d’avoir une vision globale et complète du E-Marketing, ce qui conforte mon envie d’évoluer dans cette branche, et pourquoi pas d’évoluer dans mon entreprise !

MERCI CHRISTINE !13262215_10209493177709079_2027544414_o