Chaque semaine, nous vous présenterons le stage de fin d’études d’un élève en Master 2 sous la forme d’une mini-interview: Un moyen de vous – et de nous – donner une vision d’un métier, mais aussi d’un service, et d’une entreprise.

Ellie – Acheteuse & Assistante Chef de Produit chez Envie de Fraise.

Quelles sont tes missions ?

Je suis Acheteuse et assistante Chef de Produit pour la marque Envie de Fraise. C’est une marque française de prêt-à-porter pour futures et jeunes mamans sur internet.

Ma mission principale consiste à chercher de nouveaux fournisseurs, les contacter et négocier les achats au meilleur prix. Je suis en contact permanent avec nos fournisseurs. Je suis également en charge du réassort pour les achats de produits finis.

Je travaille également en collaboration avec la Chef de Collection sur tout ce qui est création des plans de collection. Nous faisons du bench, de la recherche de matières, d’imprimés, de couleurs et de coupes pour la nouvelle saison. A l’aide d’Illustrator et Photoshop, je suis en charge de dessiner les modèles de la collection enfant ainsi que de mettre à jour tous les autres plans de collection.

Je travaille également avec l’équipe créa pour l’organisation des shootings photos. Je créé la shooting liste des tenues qui doivent être photographiées afin de les mettre sur le site internet et j’assiste l’équipe photos le jour du shooting puisque l’équipe produit connait mieux les vêtements qu’eux (leur nom, comment les porter, etc.)

Je suis également amenée à créer les lookbooks de présentation, sur InDesign, pour le B2B. Lorsque nous avons des réunions de présentation avec nos clients B2B, nous leurs présentons ce catalogue pour qu’ils puissent plus facilement faire leur sélection.

Depuis peu, nous avons ouvert la première boutique en propre de la marque. Avec la Chef de Collection, nous nous occupons du merch et du réassort de la boutique.

Enfin, je m’occupe également des analyses de vente chaque semaine ainsi que des avis clientes. Le but étant de voir quels produits marchent bien ou moins bien (par rapport aux semaines précédentes ainsi qu’à l’année précédente) afin d’en informer l’équipe marketing s’il faut pousser des produits sur le site ou bien l’équipe production s’il faut modifier des produits afin de les améliorer.

Quelle est la tâche qui jusque là t’as le plus plu ? 

Jusqu’ici ce qui m’a le plus plu a été la recherche de nouveaux imprimés et couleurs pour la prochaine collection hiver ainsi que la création du plan de collection enfant.

Quel est ton avis sur ce stage pour le moment ?

Ce qui est bien avec ce stage c’est que cette entreprise est à taille humaine. Il m’a donc permis de toucher un peu à tout et d’apprendre très vite puisque le poste que j’occupe a des missions très variées. C’est également une chance d’avoir des missions en autonomie et avec des responsabilités comme celles que l’on m’a confiées. Mon stage me conforte totalement dans l’idée de devenir Chef de Produit.

Merci Ellie !

13313746_10209546298317061_1838984653_o