Christian-Dior-Couture-chez-AMU

La semaine dernière, le Master des Métiers de la Mode et du Textile a eu l’honneur d’accueillir au sein de son établissement Karin Raguin, Directrice Développement des Talents, et Manon Blua, en charge du recrutement et des relations écoles de la prestigieuse maison Christian Dior Couture.

Au programme, présentation de la Maison Dior, du monde de la Haute Couture, et de sa place au sein du groupe LVMH, puis échanges libres et retour d’expériences.

Christian-Dior-Couture-chez-AMU (1)

« Quel est votre rêve professionnel ? »

Forte de son expérience, Karin Raguin est venue discuter avec les étudiants du Master, de la maison de renom dont elle fait partie, du point de vue des Ressources Humaines. Pour elle, la philosophie RH Dior tient en un mot : Partage. Chez Dior, le devoir de transmission est très important et pour cause, l’héritage de la maison est conséquent. Chez Dior, il faut pouvoir comprendre le passé pour mieux aller de l’avant. La maison n’est pas figée, elle est en perpétuel mouvement, et se place autant dans la couture, ou le retail, que dans l’art.

La culture Haute couture : « Je fais, je défais, je refais »

Karin Raguin n’a pas oublié de souligner que le domaine de la Haute Couture est un monde d’excellence, d’où l’importance d’avoir une belle ambition, de se connaître, connaître son environnement, et de se faire connaître. Le but étant de sensibiliser les étudiants à l’importance de se créer un réseau.

« Transmettre, c’est s’aider soi-même » S. Toledano

Cette journée reflète, une fois de plus, l’engagement qu’a la Maison Dior envers le Master des Métiers de la Mode et du Textile, qu’elle soutient depuis son lancement à Marseille.

La Maison Mode Méditerranée est également un partenaire des évènements formation Dior, comme le Women@Dior, pour lequel elle a co-créé la première édition à Marseille en 2017, et dont des étudiantes en Master Mode ont pu prendre part cette année encore à Paris.

Un grand merci à Karin Raguin et Manon Blua de la Maison Dior pour leur intervention très enrichissante, ainsi qu’à la MMM et à la direction du Master, pour avoir permis cette rencontre.

Chloé Nivet

Crédits photo : MMM